Tni

vendredi 10 mai 2013

Sankoré 2.10, mise à jour du 1er mai 2013

Une nouvelle mise à jour du logiciel Open-Sankoré est sortie ce 1er mai, apportant son lot de nouvelles fonctionnalités, corrections de bogues et amélioration de performance. Une des nouvelles fonctionnalités intéressantes est la possibilité d’ajouter des actions à un objet du tableau. Il peut s’agir (...)
lundi 6 mai 2013

Le logiciel de TNI RM easiteach

Les établissements équipés des tableaux blancs interactifs Polyvision sont souvent livrés avec le logiciel RM easiteach. C’est un logiciel de tableau interactif avec un intérêt pédagogique certain qui permet d’animer vos séances de cours. Le logiciel permet comme d’autres logiciels de TNI d’effectuer (...)
lundi 15 avril 2013
par  Arnaud

Création de ressources (étiquettes) pour animer un cours avec le TNI (mise à jour)

Le TNI permet la réalisation de ressources personnalisées (étiquettes) que vous allez pouvoir enregistrer dans une bibliothèque et réutiliser avec les élèves lors de séances de cours ou lors de préparation de supports de cours. Vous pouvez alors construire au fil de vos préparations et de vos séances (...)
vendredi 22 mars 2013
par  Arnaud

Utiliser le TNI pour créer ses ressources numériques (mise à jour)

Le TNI offre une grande surface tactile qui permet rien qu’avec le stylet d’accéder à une page internet, d’ouvrir des fichiers multimédia, de lancer des outils et des applications et même d’accéder à des périphériques de votre ordinateur (caméra). Si vous associez cela à vos différentes sources écrites de (...)
vendredi 22 mars 2013
par  Arnaud

Lancer des applications depuis son support de cours (Mise à jour)

Lorsque l’on est face aux élèves, il est toujours préférable d’avoir les différents outils nécessaires à porté de main. Il en va de même lorsque ces outils sont des logiciels. Plutôt que de devoir les chercher dans l’arborescence de votre ordinateur, les logiciels de TNI vous permettent de les lancer (...)